Les taux hypothécaires en hausse depuis le début de l'année

27 février 2018 / chw


Les taux hypothécaires ont progressé sensiblement en Suisse depuis le début de l'année. A l'inverse, la rémunération de l'argent est au plus bas, tant au niveau des comptes épargne que de la prévoyance.

Au 12 février, les taux fixes à 5 ans s'établissaient en moyenne à 1.28%, contre 1.14% au 1er janvier, soit une hausse d'env. 12% depuis le début de l'année.

A la même date, les hypothèques à taux fixe à 10 ans s'élevaient en moyenne à 1.73%, une valeur qui n'avait plus été atteinte depuis deux ans. Début janvier, le taux moyen des crédits immobiliers présentés par les banques et assurances n'était que de 1.51%.

Il existe toutefois d'importantes disparités entre les établissements, d'où l'importance de bien comparer les offres et de négocier correctement son prêt. Même si les taux ont subi une augmentation ces dernière semaines, ils restent historiquement très bas. De plus, outre le taux d'intérêt, il vaut également la peine de tenir compte des aspects fiscaux et de prévoyance pour choisir son établissement financier.

Nous vous aidons volontiers dans vos démarches. N'hésitez pas à nous contacter pour un entretien sans frais et sans engagement de votre part !

Retour

Plus de détails ? Contactez-nous !